oui tu as raison beaucoup d'épisodes de DBZ ne se résument qu'a de la baston et on a pas cette émotion qu'on a chez Saint Seiya, le + drôle c'est que Asgard a été fait de toutes pièces pour la version animé et n'existe pas dans le Manga car l'animé finissait par rattraper le Manga et Kurumada et son équipe ont eu une brillante idée avec Asgard . Pour revenir pour la version qu'on regarde moi j'ai du mal à regarder l'image et lire en même temps c'est aussi pour ça que je préféré la VF. Moi je trouve qu'on doit regarder la version qu'on préfère, mais je le redit : il y a une sorte de mépris de la part des puristes vis à vis de ceux qui aiment la VF, il suffit de voir les commentaires sur YouTube que ce soit pour Saint Seiya ou DBZ pour voir que certains trouvent n'importe quel prétexte pour critiquer la VF, alors certes il y a des grosses erreurs de traduction dans la VF (exemple dans Saint Seiya où dans un épisode Milo est devenu le Chevalier du Lion et dans un autre celui du Cancer…..) pour les attaques quand je lis sur internet les noms des attaques uniquement en VO j'avoue être perdu ne regardant pas en VO et étant nul en anglais…… hors sur internet on trouve jamais les noms des attaques en français ou alors je vais pas sur les bons sites. Mais il y a aussi des bons côtés à la VO, par exemple dans Saint Seiya quand les deux côtés de Saga se parlent, en VO c'est deux voix différentes si je me trompe pas, alors qu'en VF c'est le même doubleur pour les deux côtés de Saga et c'est un peu perturbant à comprendre (surtout quand tu as 7/8 ans) . Par contre tout les fans de DBZ y compris les puristes disent que la VF de Végéta est tout simplement exquise et même mieux que la VO, moi je respecte l'avis de tout le monde pour la version qu'on regardent et chacun est libre de regarder la version qu'il veut mais je regrette que beaucoup de puristes n'acceptent pas qu'on puissent aimer la VF et mettent de côté ceux qui aiment la VF (je l'ai connu sur des sites consacrés à Saint Seiya où je m'étais inscrit il y a une dizaine d'années) et vont jusqu'à dire que ce ne sont pas des vrais fans de l'œuvre, tout ça parce que pour les puristes seule la VO compte
voila un combat qui en vrai aurait fait des étincelles : le plus puissant des Chevaliers d'Asgard contre le plus puissant des Chevaliers d'or, je met une pièce sur Saga perso
c'est le combat que je regrette le plus, qu'est ce qu'il aurait été beau ce combat
J'ai bcp aimé cet acteur dans le film Hold Up avec Bébel , il était très bon également dans Les Seigneurs avec Gad, Ramzy,...,... un grand nom s'éteint mais les souvenirs reste là est l'essentiel
Veillez bien sur nous Monsieur Marielle et rigolez bien avec vos copains là haut