Bonjour à tous et excellent Dimanche ! Voici le petit déjeuner complet en ce 11 Novembre qui s’annonce radieux car le ciel est très dégagé ce matin, mais oui ! De plus avec une température très douce, ça va impliquer un pique-nique et surtout le tour du lac d’Aydat, parfait pour profiter des couleurs automnales qui doivent être au top maintenant....... Mais nous ne serons pas seuls sûrement, beaucoup de Clermontois vont faire comme nous !
bonjour merci Aymeric pour le petit déj aujourd'hui centenaire de l'armistice du 11 Novembre 1918. J'ai une pensée très ému pour mes 4 arrières-grands pères qui l'ont fait tout les 4 dont deux ont fais la tristement célèbres bataille de Verdun
Gusgus : Dis Croûton, c'est quoi l'armistice ? Croûton : C'est quand camps adverse décident de faire la paix.
Par exemple, nous, il arrive parfois qu'on se dispute. Alors il arrive un temps ou on doit faire la paix. Alors on se réuni dans un wagon ... Gusgus : Celui où papa rencontre toutes ses navetteuses et la contrôleuse ? Croûton : Par exemple. Et alors on signe un traite qui dit qu'on arrête les hostilités et tu me cèdes une partie de tes croquettes.
Gusgus : Pourquoi je dois te donner mes croquettes ? Croûton : C'est comme ça. On ne va quand même pas réécrire l'histoire.
Gentiane pour tout le monde ! Excellente matinée, avec la célébration du 11 Novembre..... à Chanonat, mais oui ! Nonobstant qu’il s’agisse du village d’un ancien président de la République, il est très joli à visiter. Maintenant c’est pique - nique après avoir fait le tour du lac d’Aydat, soit 6,5 kms quand même ! Le tout sous un magnifique soleil et 14 degrés.