Le rendez-vous des capseurs

Accéder au contenu

• Raccourcis
    • Top du classement des messages
    • Liste des remerciements
  • Forums
  • Membres
    • L’équipe
  • FAQ
  • Règles
  • Connexion
  • Accueil du forum ENTRE NOUS Discussion et présentation
    • Nous sommes actuellement le 07 Mars 2021, 07:01
    • Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Bonjour

Bienvenue sur le forum Oricap

Capshulk

Topic Ciné / Série

Répondre
622 messages
  • Page 37 sur 63
    • Atteindre la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • …
  • 63
  • Suivant
ced

Re: Topic Ciné / Série

Messagepar ced » 14 Jan 2019, 20:39

► Afficher le texte
j'ai jamais compris la popularité de Masque de Mort et d'Aphrodite, ils servent Saga en sachant qu'il a tué le Grand Pope Shion et qu'il a tenté de tuer Athéna alors que tout les Chevaliers du Sanctuaire doivent protéger cette dernière au péril de leur vie. Saga a même commis les deux pires crimes qu'un Chevalier du Sanctuaire puisse faire : tuer le Grand Pope et intenter à la vie de Athéna. Certes ils se rangent à ses côtés lors de la partie Hadès pour l'ultime Guerre Sainte (comme Saga) mais qu'auraient ils fait si ils avaient été encore en vie à la fin de la bataille du Sanctuaire ? se ranger derrière Saori ? bonne question, je préfére largement Saga dont la double personnalité le rends mythique, j'ai toujours eu l'impression que lui et Aiolos étaient au dessus des autres Chevaliers d'Or de leur génération, d'ailleurs pas pour rien que Shion hésitait entre eux deux pour sa succession et j'ai toujours senti entre eux deux une forte rivalité et pas sur que chacun des deux auraient acceptés de recevoir des ordres de l'autre.
Shura

Messagepar Shura » 15 Jan 2019, 17:36

ced a écrit :
► Afficher le texte
je préfére largement Saga dont la double personnalité le rends mythique, j'ai toujours eu l'impression que lui et Aiolos étaient au dessus des autres Chevaliers d'Or de leur génération

► Afficher le texte
Dans l'épisode de Soul of Gold que j'ai regardé hier soir, il est clairement dit que Saga est le plus puissant des chevaliers d'or . Quand il apparait dans l'épisode , c'est l'un des meilleurs moments de tout Saint Seiya . :)

Il est aussi dit que Deathmask est le plus faible chevalier d'or. Il se fait même traiter de "bon à rien" :-D
ced

Messagepar ced » 15 Jan 2019, 18:22

► Afficher le texte
Masque de Mort est le seul Chevalier d'Or a avoir une seule attaque donc oui théoriquement c'est le plus faible de tous les Chevaliers d'Or (les autres ont 2/3 attaques), Saga est le plus puissant oui a égalité avec Shaka c'est admis par la quasi totalité des fans, d'ailleurs dans l'arc Hadès quand Saga, Camus et Shura se battent contre Shaka on voit que Saga craint Shaka :)

Quand on voit comment Kanon se ballade dans l'arc Hadès contre les Spectres je n'ose imaginer ce que ça aurait donner avec Saga qui est plus puissant encore que son jumeau 8-D j'aurais aimer voir Shaka affronter un des 3 juges des enfers mais bon ça c'est pas fait :)

Voici à une ou deux places près le classement des Chevaliers d'Or par ordre de puissance le plus souvent admis par les fans des Chevaliers du Zodiaque .

1) Vierge et Gémeaux
3) Sagittaire
4) Balance
5) Bélier
6) Lion
7) Verseau
8 ) Scorpion
9) Capricorne
10) Taureau
11) Poissons
12) Cancer
Shura

Messagepar Shura » 17 Jan 2019, 19:14

J'ai feuilleté le manga "Saint seiya saintia sho" dans mon centre commercial aujourd'hui, il semblerait que nos chevaliers d'or aient un certain role dans ce manga.

► Afficher le texte
il y a Milo déja qui apparait dès le début , et puis j'ai vu une scène avec Saga et Deathmask, tout ca sur un seul tome. Interessant .
guiroux

Messagepar guiroux » 17 Jan 2019, 21:02

ced a écrit :
► Afficher le texte
Saori sait deja qu'elle est Athéna, alors que dans la série originale elle l'apprends de Tatsumi, grosse incohérence de plus dés le premier épisode .

► Afficher le texte
Dans l'animé oui mais dans le manga papier, Saori sait déjà qu'elle est Athéna donc ce n'est pas une incohérence ;)
Shura

Messagepar Shura » 18 Jan 2019, 18:01

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Shura

Messagepar Shura » 19 Jan 2019, 10:08

guiroux a écrit :
ced a écrit :
► Afficher le texte
Saori sait deja qu'elle est Athéna, alors que dans la série originale elle l'apprends de Tatsumi, grosse incohérence de plus dés le premier épisode .

► Afficher le texte
Dans l'animé oui mais dans le manga papier, Saori sait déjà qu'elle est Athéna donc ce n'est pas une incohérence ;)

► Afficher le texte
J'ai relu le manga car je me souvenais pas trop de ce point .
Dans l'anime Saori ne sais pas qu'elle est Athéna , et c'est Tatsumi qui lui dit avant qu'elle se fasse enlever par Jamian.
Dans le manga c'est Saori elle même qui dit aux chevaliers de bronze : " il est temps que vous appreniez la vérité sur moi et mon grand père". Ca laisse supposer qu'elle connait la vérité depuis très longtemps, depuis son enfance. Pas d'incohérence donc avec Saintia.
Ils font souvent ça dans les suites de Saint seiya, ils se basent plus sur le manga que sur l'anime, car à l'époque ils avaient modifié beaucoup de choses par rapport au manga.
On voit ça pour Hyoga en particulier, dans l'arc Poseidon , quand il parle de son maitre, il parle de Camus et pas du chevalier de cristal car celui-ci n'existe pas dans le manga.
ced

Messagepar ced » 19 Jan 2019, 11:19

ok merci de la précision :) y'a longtemps que je n'ai pas lu le manga :)

► Afficher le texte
autre différence manga/animé il concerne Shura : dans le manga il sait que le Grand Pope a été tué et remplacé par un imposteur mais il croit en la justice de sa cause (même mentalité que Masque de Mort et Aphrodite le plus fort sert la vraie justice) et Excalibur est une attaque comme une autre, dans l'animé il est influencé par Saga qui la convaincue que Aiolos est un traître et Saori une menteuse et pour Excalibur pour avoir été le protecteur le plus fidèle d’Athéna, elle lui fait don de cette attaque exceptionnelle : l’attaque physique la plus puissante de toute puisque capable de trancher toutes les matières (dixit l’auteur lui-même ) et il possède aussi l'armure la plus résistante aux coups d'ailleurs dans Lost Canvas El Cid le Chevalier d'Or du Capricorne durant la guerre Sainte du 18eme siècle lui aussi possède Excalibur.
Shura

Messagepar Shura » 19 Jan 2019, 12:22

Vous voulez une autre incohérence ? celle-ci me concerne en particulier ! :-P

► Afficher le texte
Lors de mon combat contre Shiryu dans la maison du capricorne, dans l'anime Shiryu me coupe le bras ! ~:-( alors que ce n'est absolument pas le cas dans le manga !
Par la suite à Asgard , quand Shiryu a un flashback de ce moment , lorsqu'il m'emporte dans l'espace et que je lui donne mon armure d'or pour le renvoyer sur terre, il lui manque le bras droit de mon armure . Là ils se basent sur l'anime, mon bras droit , et donc cette partie de l'armure est resté sur terre.
Lors de son combat contre Krishna dans l'arc Poseidon , Shiryu a le même flashback et là il a bien le bras droit de mon armure quand il retombe sur terre. Ils se sont basé sur le manga dans ce cas là.
ced

Messagepar ced » 19 Jan 2019, 13:07

merci pour cette incohérence Shura :) je n'avais jamais remarqué perso :) sacré incohérence en effet %-|

► Afficher le texte
moi ce qui m'a toujours interpeller c'est le fait qu'aucun des Chevaliers du Sanctuaire hormis Mû et Dokho ne se pose de questions sur le Grand Pope en 13 ans, ça a surpris personne que du jour au lendemain le Grand Pope change de taille, de couleurs de cheveux, de voix et passe d'un homme bon à un monstre sanguinaire et psychopathe ? %-| 8-. je sais pas vous mais moi je pense que je me serais posé des questions %-| eux ben non %-|

Répondre
622 messages
  • Page 37 sur 63
    • Atteindre la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39